Tradition orale andine

Inti

 

Inti et le Grand Condor est inspiré du conte andin Le jeune homme et l'étoile. Venez découvrir ici le spectacle mis en scène par Valentina ARCE. Les cultures d'Amérique latine ont une tradition orale très riche et Valentina ARCE a entreprit de partager certains de ses contes. Elle s'adresse aux enfants à qui elle souhaite faire découvrir cette culture étrangère peu représentée en France. 

 

  • ARCE, Valentina, KANASHIRO, Dany, VELASQUEZ, Ana, ROA BRITH, Sergio

    Spectacle(s) vivant(s). Inti, jeune indien de la cordillère des Andes, tombe amoureux d’une étoile venue sur terre au milieu de la nuit. Afin de récupérer sa bien-aimée retournée parmi ses sœurs, là-haut dans le ciel, Inti est prêt à tout. Aider du Grand Condor, il entreprend alors de gravir la montagne. Ce spectacle pour enfant, interprété par la troupe Shabano, et issu d’un conte traditionnel quechua « Le jeune homme et l’étoile », nous fait voyager au côté de ses personnages au travers de la musique, de la danse, parfois des acrobaties, des marionnettes, et même d’un jeu d’ombre.

  • ARCE, Valentina

    Valentina Arce, directrice artistique du Théâtre Shabano, nous explique son travail autour de l’adaptation théâtral de contes andins. Elle présente particulièrement la pièce « Inti et le grand Condor », issue du conte quechua traditionnel « Le jeune garçon et l’étoile ».