La cuisine du Vietnam

Partons à la découverte des saveurs du Vietnam grâce à TRAN Minh Tâm qui nous a reçu et a bien voulu nous dévoiler quelques secrets des traditions culinaires qui se transmettent de mère en fille au Vietnam.

CarteVisiteMissTam

Après nous avoir présenté les caractéristiques de la cuisine et du goût vietnamien, TRAN Minh Tam nous propose de découvrir et de réaliser deux plats vietnamiens très à la mode dans les restaurants français : le « Bò bún » et le « Chè chuối ». 

Bonne découverte et Bon appétit !

  • TRAN, Minh Tâm

    Cuisine et gastronomie. TRAN Minh Tâm a grandi au sein d'une famille de grands chercheurs musicologues vietnamiens et a naturellement suivi l'héritage familial. Mais à côté de ses connaissances musicales et après avoir travaillé dans la production musicale, elle a eu envie de faire découvrir à ses amis tout d'abord, puis au public intéressé, la cuisine traditionnelle du Vietnam, celle qui se transmet de mère en fille dans chaque famille. Au cours de cet entretien, elle nous fait partager sa passion intense de la gastronomie vietnamienne et nous présente les caractéristiques de la cuisine et du goût vietnamien. Parallèlement à cela, pour illustrer son propos, elle nous propose la réalisation de deux plats vietnamiens très à la mode dans les restaurants parisiens : le « Bò bún » et le « Chè chuối ».