Vertige de l'imposture

Abrac 15

En 2010, le thème abordé «  VERTIGE DE L'IMPOSTURE », est l'occasion de saisir ce phénomène étrange, mais si humain, qui, de tous âges et de tout temps, a traversé les sociétés, dans tous les domaines - religieux, politique, artistique, et bien sûr, littéraire. 
Francis Cransac, président des Rencontres d'Aubrac, pose la question centrale : comment cerner l'imposteur ? Les Rencontres, à travers une série de conférences riches et parfois ludiques, nous entraînent dans une véritable aventure où révoltes politiques, questions d'identités, histoires de faussaires et d'illusionnistes se côtoient. 

 

 

  • SHAMIR Igal

    Concert(s). A l’occasion des 15e Rencontres d’Aubrac, manifestation internationale, les organisateurs ont choisi d’aborder le thème : Vertige de l’imposture. Il s’agit ici d’un concert-conférence présenté par Igal Shamir, violoniste et écrivain renommé. Il entreprend de nous faire découvrir un aspect méconnu de la musique classique : celle de l’imposture. Et chacune des anecdotes qu’ils nous livrent sont sublimées par de morceaux de violons.